Quels réseaux sociaux utiliser pour votre business ?

Crée par Sami, Le 19 novembre 2019
Réseaux sociaux

Alors, avez-vous décidé d’investir dans les réseaux sociaux ? Excellent choix !

En effet, les médias sociaux sont parmi les leviers marketing les moins chères disponibles. Le retour sur investissement qu’elles peuvent apporter aux entreprises ne cesse d’augmenter.

Il est donc temps que vous en profitiez !

Maintenant, la plus grande question est de savoir sur quels réseaux sociaux utiliser pour votre business ?

Voici le top 5 des réseaux sociaux pour promouvoir votre image de marque.

Facebook : le géant des réseaux sociaux

Sans surprises, Facebook figure en tête de notre liste des 5 meilleurs réseaux sociaux pour les entreprises. Avec 2,45 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement, Facebook est LA plate-forme sociale la plus utilisée.

Que vous souhaitiez augmenter la notoriété de votre marque, attirer du trafic sur le site Web, générer des leads ou convertir vos prospects en clients, de bonnes campagnes publicitaires sur Facebook vous permettront de vous rapprocher rapidement de vos objectifs !

En effet, presque tous les business peuvent trouver leurs publics cibles sur cette plateforme et leur proposer des offres.

Sur Facebook, vous pouvez cibler par :

  • Age
  • Sexe
  • Emploi
  • Intérêts
  • Comportements d’achat
  • Géographie (pays et villes)

Ainsi, vous êtes sûr que vos annonces et votre contenu s’affiche dans le fil d’actualité de votre public ciblé.

En combinant contenus de qualité et campagnes publicitaires, votre entreprise gagnera en visibilité, mais aussi en termes de chiffres d’affaires !

Instagram : un média social qui a le vent en poupe

Appartenant à Facebook, Instagram compte aujourd’hui 1 billion d’utilisateurs actifs mensuellement !

Pour des campagnes publicitaires efficaces, Facebook a décidé de lier Instagram à sa base d’utilisateurs et à son gestionnaire de publicité.

Ainsi, Instagram jouit des mêmes avantages que Facebook et possède aussi ses propres avantages en termes de portée organique, c’est-à-dire les fonctions que vous pouvez exécuter ou des résultats que vous pouvez obtenir sans campagnes publicitaires payantes.

Instagram est également une plateforme visuelle où vous ne pouvez publier que des publications comprenant des photos et des vidéos.

Donc si vous vendez des fleurs ou avez un restaurant, il est important de publier des photos et des vidéos de vos produits. Ainsi, vous convertissez plus facilement vos prospects en clients !

Pinterest : l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les femmes !

Si votre entreprise œuvre dans la mode, la beauté, le maquillage,  vous devez alors immédiatement créer un compte sur Pinterest !

En effet, cette plateforme a su séduire 291 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ces utilisateurs sont principalement des femmes (83%).

De plus, de nombreux consommateurs actifs utilisent Pinterest pour planifier leurs achats et beaucoup d’entre eux ont sorti la carte bancaire juste après avoir déniché leurs produits préférés sur cette plateforme.

Les recettes de cuisine, les articles de mode de vie, l’organisation de mariages et les idées de tenues comptent aussi parmi les recherches les plus effectuées sur Pinterest.

Ainsi, si votre business figure parmi ces domaines d’activités, vous devez doubler vos efforts sur Pinterest !

Enfin, vous pouvez mettre en place des annonces payantes sur cette plateforme pour augmenter la portée de vos publications et faire un suivi des conversions en ligne.

Snapchat : le préféré des jeunes de 18-24 ans

Avec ses 190 utilisateurs actifs, Snapchat s’est imposée comme l’un des réseaux sociaux les plus importants au monde.

Largement utilisé par les jeunes et adolescents, Snapchat partage l’avantage du contenu visuel d’Instagram puisque les publications de Snapchat doivent inclure une photo ou une vidéo à publier.

Donc si vous avez une marque de vêtements destinée aux jeunes, Snapchat sera une excellente plateforme pour vous !

Cette plateforme propose des outils pour lancer des campagnes publicitaires.

Entre publier du contenu organique sur Snapchat Story et payer pour publier Snapchat dans les flux Top Story et Discovery de votre public cible, vous êtes certain d’accroitre vos taux de conversion.

Twitter : une mine d’opportunités !

Considérée comme l’une des plus anciens réseaux sociaux, Twitter compte aujourd’hui compte 330 millions d’utilisateurs actifs.

Twitter est principalement réputé pour son flux de mises à jour en temps réel. Sur ce réseau social, vous pouvez publier des photos et des vidéos avec un nombre de caractères limité.

Cette plateforme est idéale pour attirer des prospects grâce à l’utilisation de hashtags. En effet, de nombreux utilisateurs cherchent activement des produits/services avec cette technique et il se peut qu’ils trouvent votre profil !

A titre d’exemple, si vous êtes une entreprise de location de voitures, vous pouvez littéralement trouver des personnes qui tweetent sur la nécessité de louer une voiture en voyageant. Vous pouvez leur proposer une remise sur la location de l’une de vos voitures. Vos prospects n’hésiteront pas à répondre favorablement à votre offre si elle est suffisamment intéressante !

Voulez-vous exploiter ces réseaux sociaux au maximum pour avoir plus de conversions ? Faites appel à notre savoir-faire !

L’agence We Create Media vous propose la gestion de vos réseaux sociaux pour mieux en tirer profit.

Contactez-nous par téléphone au +212 520 022 046 / +212 670 255 288 ou par e-mail à contact@wcreatemedia.com.

Vous pouvez aussi nous envoyer un message via le formulaire de notre site web ou par messenger sur notre page Facebook !

 

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