Google Adwords : comment tirer profit de ses campagnes ?

Crée par Sami, Le 29 septembre 2019
Réussir ses campagnes Google Adwords

Pour réussir ses publicités sur Google AdWords, vous n’avez pas besoin de sommes faramineuses : il suffit d’allier bonne stratégie et budget quotidien pour vous assurer que vos clients potentiels cliquent sur vos annonces.

Pour rentabiliser vos campagnes AdWords, voici nos conseils d’experts !

Sachez comment atteindre vos prospects

Créer une campagne Facebook Ads peut améliorer la notoriété de votre marque. Toutefois, les campagnes AdWords doivent vous générer des les ventes.

Pour ce faire, vous devez savoir comment aider vos clients potentiels à acheter vos produits. Est-ce qu’ils doivent :

  • Remplir un formulaire de contact ?
  • Appelez un numéro ?
  • Acheter par carte bancaire ?

Rédigez vos annonces Google Adwords en pensant à vos prospects

Si vous voulez booster vos ventes avec Google Adwords, vous devez inciter vos prospects à passer à l’action.

Alors, en rédigeant une annonce captivante, vous êtes sûr de persuader vos clients potentiels à acheter vos produits. Surtout, assurez-vous que offre commerciale doit répondre principalement aux besoins de vos prospects.

N’induisez pas vos clients en erreur

Veillez à ce que le contenu de vos annonces soit parfaitement similaire à votre page de vente.

Surtout, vos mots clés les plus ciblés doivent être utilisés dans :

  • Le contenu de votre landing page (ou de votre site web)
  • Le texte de l’annonce AdWords

En d’autres termes, vous êtes sûr de ne pas induire votre public en erreur !

Listez les mots clés à exclure de votre campagne Google Adwords

Dans votre campagne Adwords, pensez à bannir des mots clés relatifs à votre domaine d’activité.

A vrai dire, les mots clés à exclure permettent de « rationaliser » votre annonce en la présentant sur les pages de résultats les plus pertinentes.

Donc, vous aurez un trafic de meilleure qualité et, par conséquent, plus de prospects !

Ciblez vos annonces

Pour créer des publicités AdWords réussies, vous pouvez alterner entre « Expression exacte » et « Requête large ».

Par exemple, vous vendez des fournitures de bureau.

  • Si vous choisissez l’option « Expression exacte», vous ciblez les internautes qui ont tapé exactement ce mot clé (ce choix inclut les fautes d’orthographe, les formes au pluriel, etc.)
  • Si vous optez pour « Requête large», votre publicité sera destinée aux internautes qui cherché des variantes du mot clé « fournitures de bureau », comme : « acheter des fournitures de bureau », « les fournitures de bureau que choisir », etc.

Ainsi, pour mieux atteindre votre clientèle cible, utilisez les critères de ciblage de Google. Par exemple, vous pouvez utiliser le ciblage géographique pour que vos annonces soient diffusées dans une zone bien précise.

Aussi, vous pouvez cibler les annonces en fonction des sites web fréquemment visités dont le contenu est étroitement lié à votre domaine d’activité.

Pensez aux utilisateurs mobiles

Pour optimiser vos campagnes Adwords, vous devez vous assurer qu’elles soient « mobile friendly ». Ainsi, vous atteignez facilement vos clients qui utilisent leurs mobiles.

En outre, vos pages de ventes optimisées pour les mobiles donneront une bonne expérience utilisateur et vos taux de conversion seront donc plus élevés.

Testez toujours

Pour réussir sur Google AdWords, vous devez faire des tests.

En effet, ces testes peuvent comprendre :

  • L’identification des mots clés sur lesquels placer une enchère
  • Le type d’annonce publicitaire à utiliser
  • La conception de la landing page
  • Etc.

Cependant, veillez à n’opérer qu’un test à la fois. Si vous modifiez votre landing page et ajoutez 10 nouveaux mots clés à votre campagne en même temps, vous ne saurez quelle modification a eu l’impact le plus important.

En réalité, l’étude de marché ne peut que deviner ce qui pourrait fonctionner le mieux. Il est donc difficile de prédire exactement ce que veulent vos prospects.

Donc, pour améliorer vos taux de conversion sur Google Adwords, pensez à créer des variantes de vos annonces et analysez celles qui offrent :

  • Le meilleur taux de clics
  • Le coût par clic le plus bas
  • Le plus grand nombre de conversions
  • Etc.

Enfin, si vous connaissez ce qui fonctionne, ne gardez que les annonces performantes et recommencez le processus à nouveau.

Donc, testez, testez et testez pour améliorer vos résultats !

Établissez un suivi de conversions

Pour obtenir un meilleur retour d’investissement avec Google Adwords, vous devez connaitre tous les mots clés qui boostent vos ventes.

Donc, mettez en place un suivi des conversions pour vous aider à optimiser continuellement vos résultats.

En fonction des données collectées, vous aurez un aperçu clair du retour sur investissement de vos efforts.

Ayez une veille constante sur vos campagnes Google Adwords

D’abord, admettons qu’il serait peut être difficile à gérer vos campagnes Adwords par vous-même, mais une bonne campagne doit être surveillée et ajustée régulièrement.

Par exemple, en éliminant les mots clés inefficaces, vous réduisez vos coûts et testez d’autres qui pourraient être plus pertinents.

De plus, en modifiant les paramètres de votre campagne AdWords, vous pouvez :

  • Réduire les enchères de mots clés
  • Ajuster le contenu des annonces si elles ne pas suffisamment performantes.
  • Etc.

Pensez au « Google Remarketing »

« A quoi sert le remarketing sur Google AdWords ? », cette question a probablement traversé votre esprit.

En fait, cet outil puissant vous permet de relancer l’intérêt des internautes ayant fermé la fenêtre de votre site ou de votre application sans y faire une action.

Au fond, les cookies installés sur les PC de ces internautes vous aident à leur afficher vos annonces lorsqu’ils seront à nouveau connectés sur :

  • La page des résultats de Google
  • Le Réseau Display de Google

En effet, Google transfère ces données dans AdWords pour que vous les utilisiez dans vos campagnes AdWords à des fins de remarketing. Ainsi, vous augmentez considérablement vos taux de conversions !

Par ailleurs, si vous souhaitez passer à un niveau supérieur en :

  • Ayant plus de prospects
  • Créant des annonces captivantes
  • Gagnant en visibilité

N’hésitez pas à nous contacter. A part Google Adwords, nous sommes spécialistes en :

  • Création de sites web et e-commerce
  • Refonte de sites web
  • Publicité sur les Réseaux Sociaux
  • Référencement Naturel (SEO)
  • Marketing par e-mail
  • Marketing de Contenu
  • Génération de Leads

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