Comment optimiser sa boutique en ligne ?

Crée par Sami, Le 5 novembre 2019
Comment optimiser sa boutique en ligne ?

Lancer une boutique en ligne, c’est bien. L’optimiser pour accroître sa visibilité, c’est mieux !

La plupart des entreprises consacrent une grande part de leur budget à l’acquisition de leurs clients et oublient de mettre en place quelques actions simples.

Voici donc nos conseils d’or pour optimiser votre e-boutique !

Soyez honnête dans votre lettre de vente

Cela peut paraître évident, mais l’honnêteté de votre lettre de vente est essentielle à la réputation de votre entreprise. En effet, elle favorise la confiance de vos clients en votre marque.

De nos jours, les consommateurs sont très sensibles aux valeurs des entreprises. Soyez donc honnête, direct et abordable dans tous vos documents commerciaux et vos campagnes par e-mail.

Le principe  de l’honnêteté s’applique aussi à la manière dont vous vous positionnez en tant qu’entreprise. Avez-vous déjà consulté un site géré par deux personnes, mais dont la lettre de vente fait penser à une entreprise multinationale ?

Cette approche nuit considérablement à la crédibilité de votre marque. Si vous êtes une TPE, soyez fier de votre entreprise et restez franc : de nombreux consommateurs se tournent vers les petites entreprises précisément en raison de leurs services personnalisés et personnalisés.

Affichez les témoignages de clients dans votre boutique en ligne

Aujourd’hui, les commentaires des clients sur les médias sociaux n’ont jamais été aussi importants.

Ceci dit, vos clients satisfaits peuvent vous fournir l’une des cordes les plus puissantes de votre arc : les témoignages.

Les clients satisfaits ont considérablement plus d’influence que même votre lettre de vente. Veillez donc à inclure des témoignages et des bons commentaires de vos clients satisfaits.

Ces témoignages peuvent apparaître sur vos pages de ventes et sur votre page d’accueil.

Ainsi, ces signaux de confiance peuvent être un excellent moyen d’augmenter les ventes en ligne, car ils créent une perception plus favorable de votre marque dans l’esprit de vos prospects.

Si votre entreprise possède des accréditations professionnelles, intégrez-les dans la page d’accueil de votre site.

Créez un sentiment d’urgence

Il est important d’être honnête et transparent, mais rien ne nous empêche de créer un sentiment d’urgence pour convaincre vos prospects d’acheter vos produits le plus tôt possible.

En effet, de nombreux consommateurs réagissent de manière positive aux offres spéciales à durée limitée.

Pour ce faire, certaines stratégies peuvent s’avérer efficaces. Par exemple, si vous ne créez pas un produit en édition limitée pour attirer vos prospects, vous pouvez peut-être leur offrir un geste commercial s’ils procèdent rapidement à l’achat (une livraison gratuite, une remise, etc.).

Egalement, dans votre compte Google Adwords, vous pouvez les paramètres de votre annonce pour afficher un compte à rebours.

Enfin, quel que soit votre choix, créer un sentiment d’urgence est un excellent moyen d’augmenter les ventes de votre e-boutique !

Offrez une garantie de remboursement

Souvent, éviter une perte potentielle est l’un des facteurs les plus puissants dans la décision du consommateur de ne pas acheter un produit ou un service.

Dans la plupart du temps, ce risque perçu est purement financier. Votre prospect se pose des questions de type : pourquoi acheter ce produit/service ? Que se passe-t-il s’il ne fonctionne pas ou si je ne l’aime pas ?

Même les petits achats peuvent comprendre le fameux risque de « remords de l’acheteur ». Donc, surmontez cette objection dès le départ en offrant une garantie « satisfait ou remboursé ».

Plus vous éliminez les risques relatifs à la décision de votre client potentiel, plus il est probable qu’il achète vos produits/services.

Offrez moins de choix dans votre boutique en ligne

Pour de nombreuses entreprises, ce concept est tout simplement impensable. Proposer plus de produits est un bon moyen d’augmenter les ventes ? Pas nécessairement.

En effet, dans de nombreux cas, une plus grande variété de choix peut conduire à une indécision de la part de votre prospect : ceci peut entraîner une perte de ventes !

Si vous proposez une large gamme de produits, pensez à structurer votre site ou vos pages de vente de manière à offrir le moins de choix possible aux visiteurs.

Ainsi, vous réduisez la possibilité que le visiteur soit submergé par des dizaines de produits différents !

Pour cela, organisez vos produits dans des catégories de plus en plus spécialisées. Les visiteurs auront donc plus de facilité pour trouver exactement ce qu’ils recherchent.

Encore une fois, rappelez-vous que plus vous donnez de choix, plus un client est susceptible de quitter votre e-boutique et d’aller ailleurs.

Besoin de créer votre e-shop et de commencer à intéresser vraiment vos prospects ? L’agence We Create Media peut apporter sa pierre à l’édifice de votre succès !

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